Gestion de patrimoine pour entrepreneurs

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez fort pour développer votre entreprise et fidéliser vos meilleurs employés tout en protégeant votre patrimoine et en essayant de passer plus de temps de qualité avec votre famille. Avec un tel horaire, il peut être difficile de trouver le temps de vous concentrer sur votre santé financière.

Au Groupe St-Georges, nous sommes des experts en gestion de patrimoine pour les entrepreneurs qui ont des entreprises dans l’Ouest-de-l’Île et partout ailleurs dans la grande région de Montréal. Si vous cherchez à optimiser vos stratégies de planification d’entreprise afin d’atteindre vos objectifs, de faire croître votre patrimoine, de satisfaire vos employés et de protéger les intérêts de votre famille, vous pouvez compter sur nos conseillers en gestion de patrimoine pour vous aider.

Optimiser et protéger votre entreprise

Lorsque l’on possède une entreprise florissante, toutes les heures et les minutes sont comptées, et cela est encore plus vrai si vous n’avez pas encore optimisé vos affaires personnelles et commerciales. Vous avez peut-être un compte bancaire sain et quelques investissements, mais vous sentez que vous ne tirez pas le meilleur parti de vos actifs.

Vous êtes probablement également préoccupé par les façons de :

  • Minimiser les risques qui pourraient menacer tout ce que vous avez travaillé si fort pour acquérir

  • Réduire votre charge fiscale

  • Faire des placements fiscalement avantageux qui profitent à vous, à votre famille et à votre entreprise

  • Garder vos employés clés heureux

  • Maintenir une couverture d’assurance adéquate

  • Gérer la dette et le flux de trésorerie.

Travailler avec un conseiller en patrimoine CI Assante expérimenté pour les entrepreneurs peut faire toute la différence dans l’optimisation et la protection de votre entreprise tout en faisant croître vos actifs et vos investissements.

Services de gestion de patrimoine pour entrepreneurs

Optimiser et protéger votre entreprise

Lorsque l’on possède une entreprise florissante, toutes les heures et les minutes sont comptées, et cela est encore plus vrai si vous n’avez pas encore optimisé vos affaires personnelles et commerciales. Vous avez peut-être un compte bancaire sain et quelques investissements, mais vous sentez que vous ne tirez pas le meilleur parti de vos actifs.

Vous êtes probablement également préoccupé par les façons de :

  • Minimiser les risques qui pourraient menacer tout ce que vous avez travaillé si fort pour acquérir
  • Réduire votre charge fiscale

  • Faire des placements fiscalement avantageux qui profitent à vous, à votre famille et à votre entreprise

  • Garder vos employés clés heureux

  • Maintenir une couverture d’assurance adéquate

  • Gérer la dette et le flux de trésorerie.

Travailler avec un conseiller en patrimoine CI Assante expérimenté pour les entrepreneurs peut faire toute la différence dans l’optimisation et la protection de votre entreprise tout en faisant croître vos actifs et vos investissements.

Nos stratégies de gestion de patrimoine personnalisées

  • Structure d’entreprise

  • Investissements

  • Avantages collectifs

  • Gestion de la trésorerie et de la dette

  • Assurance

  • Taxation

  • Dons de bienfaisance

  • Planification de la retraite

Nos stratégies de gestion de patrimoine personnalisées

  • Structure d’entreprise

  • Investissements

  • Avantages collectifs

  • Gestion de la trésorerie et de la dette

  • Assurance

  • Taxation

  • Dons de bienfaisance

  • Planification de la retraite

Planifier votre avenir et celui de votre entreprise

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à ce qui vous attend, vous, votre entreprise et votre famille.
En planifiant suffisamment d’avance, vous pourrez mettre en place des stratégies fiscalement avantageuses qui vous garantissent:

  • L’accès à vos actifs lorsque vous en avez besoin
  • La capacité de maintenir votre mode de vie actuel à la retraite
  • Un plan rentable pour vous aider à prendre du recul de votre entreprise le moment venu
  • Un plan en place pour votre succession
  • Des placements fiscalement avantageux et rentables pour votre famille
  • La capacité d’atteindre les objectifs d’héritage
  • La maximisation de votre exonération cumulative des gains en
    capital pour vous et les membres de votre famille

Travaillez avec le Groupe St-Georges

Que votre principale préoccupation soit l’efficacité fiscale, la gestion du flux de trésorerie et de la dette, la satisfaction des employés, la gestion des risques ou tout ce qui précède, le Groupe St-Georges offre des conseils en gestion de patrimoine adaptés à votre propre situation. Nous simplifions votre parcours financier en vous offrant tout ce dont vous avez besoin en un seul et même endroit.

Nos conseillers en gestion de patrimoine pour entrepreneurs tiennent compte de tous les facteurs liés à votre vie, à votre entreprise et à vos objectifs pour trouver les solutions qui vous conviennent, à vous et à votre famille. Vous avez consacré votre vie à votre entreprise et nous vous aidons à protéger vos intérêts et ceux de tous ceux qui comptent sur vous.

Services de gestion de patrimoine pour entrepreneurs

Questions fréquemment posées

La gestion de patrimoine intègre les complexités du financement de l’entreprise et du patrimoine personnel, en veillant à ce que les deux domaines se soutiennent mutuellement pour une croissance et une durabilité maximales. Contrairement aux finances personnelles, qui se concentrent sur les besoins individuels, la gestion de patrimoine pour les entrepreneurs englobe également les flux de trésorerie de l’entreprise, la protection des actifs et le réinvestissement stratégique pour alimenter les objectifs de l’entreprise, offrant une approche sur mesure qui s’aligne à la fois sur vos objectifs financiers personnels et professionnels.

Absolument, les stratégies de gestion de patrimoine sont hautement personnalisables. Elles doivent être adaptées aux particularités de votre secteur d’activité et aux exigences spécifiques de votre entreprise. Nous évaluerons votre position sur le marché, votre modèle de revenus et les risques liés à votre activité afin de créer un plan personnalisé qui tienne compte des tendances de votre secteur et de la trajectoire de croissance de votre entreprise, afin que votre stratégie patrimoniale soit aussi unique que votre entreprise.

En tant qu’entrepreneur, la création de richesse repose sur trois piliers : une gestion prudente des flux de trésorerie pour maintenir une base commerciale solide, l’investissement dans des opportunités de croissance qui s’alignent sur les objectifs de l’entreprise et la diversification des investissements pour inclure un mélange de classes d’actifs. En outre, le recours à des stratégies fiscalement avantageuses peut accroître la valeur nette de l’entreprise, tandis que le réinvestissement systématique des bénéfices alimente la croissance composée. La constitution d’un patrimoine nécessite un mélange de réinvestissement stratégique dans votre entreprise et de planification financière intelligente.

Les entrepreneurs sont souvent préoccupés par l’avenir de leur entreprise. Au sein du Groupe St-Georges, notre équipe d’experts peut vous aider à élaborer un plan de succession complet qui assure une transition en douceur, que ce soit avec des membres de la famille, des partenaires existants ou par le biais d’une vente.

En matière d’assurance, chaque situation est unique. La nature de votre entreprise, vos dettes et le fait que vous ayez une famille ou non ne sont que quelques-uns des facteurs qui entrent en ligne de compte dans le choix d’une assurance et d’une couverture appropriées. Qu’il s’agisse d’une assurance-vie, d’une assurance contre les maladies graves ou d’une assurance responsabilité civile, nous pouvons vous suggérer les bonnes stratégies d’assurance pour protéger votre entreprise et votre famille, et même vous faire économiser de l’impôt.

Au Groupe St-Georges, nos conseillers en gestion de patrimoine sont spécialisés dans la coordination avec votre équipe financière existante. Nous offrons des conseils objectifs et diplomatiques et travaillons à créer une stratégie unifiée qui prend en compte tous les aspects de votre vie financière, à la fois professionnelle et personnelle.

Wealth Management for Entrepreneurs and Business Owners

As an entrepreneur, you work hard for everything you have, and your primary focus is on growing your business, retaining your best employees, protecting your wealth, and spending meaningful time with your family. With many demands on your time and energy, it can be tough to find time to focus on your financial health. As business owners ourselves, we understand that you’re busy which is why we accommodate your schedule and work with you to simplify your life by helping you take care of your wealth.

At The St-Georges Group, we’re experts in wealth management for entrepreneurs with businesses in Montreal, the West Island and the greater Montreal area. If you are looking to optimize your business planning strategies so you can reach your goals, grow your wealth, keep your employees happy, and protect your family’s interests, you can count on our wealth advisors to help you.

Optimizing and Protecting Your Business

When your business is thriving, the demands on your time can be even greater than they once were, especially if you have not yet optimized your personal and business affairs. You may have a healthy bank account and a few investments but feel there is limited time to focus on making the most of your assets.

You are likely also concerned about:

  • Risks that could threaten everything you have worked so hard to acquire

  • Reducing your tax burden

  • Making tax-efficient investments that benefit you, your family, and your business

  • Keeping your key employees happy

  • Maintaining adequate insurance coverage

  • Managing debt and cash flow

Working with an experienced CI Assante wealth advisor for entrepreneurs can make a world of difference in the optimization and protection of your business while growing your assets and investments.

Wealth Management services for entrepreneurs

Optimizing and Protecting Your Business

When your business is thriving, the demands on your time can be even greater than they once were, especially if you have not yet optimized your personal and business affairs. You may have a healthy bank account and a few investments but feel there is limited time to focus on making the most of your assets.

You are likely also concerned about:

  • Risks that could threaten everything you have worked so hard to acquire

  • Reducing your tax burden

  • Making tax-efficient investments that benefit you, your family, and your business

  • Keeping your key employees happy

  • Maintaining adequate insurance coverage

  • Managing debt and cash flow

Working with an experienced CI Assante wealth advisor for entrepreneurs can make a world of difference in the optimization and protection of your business while growing your assets and investments.

Wealth Management Strategies Customized For You

  • Business structure
  • Investments
  • Group benefits
  • Cash flow and debt management
  • Insurance

  • Taxation

  • Charitable giving

  • Retirement planning

Wealth Management Strategies We Customize For You

  • Business structure
  • Investments
  • Group benefits
  • Cash flow and debt management
  • Insurance

  • Taxation

  • Charitable giving

  • Retirement planning

Planning What’s Next for You and Your Business

It is never too early to start thinking about what’s next for you, your business, and your family.
Planning well in advance helps you put tax-smart strategies in place that ensure you have:

  • Access to your assets when you need them

  • The ability to maintain your current lifestyle in retirement

  • A profitable plan to help you step back from your business
    when the time is right

  • Tax-efficient investments for your family

  • A plan in place for your estate

  • The ability to achieve legacy goals

  • Maximizing your lifetime capital gains exemption
    for you and your family members

Working With The St-Georges Group

Whether your primary concern is tax efficiency, cash flow and debt management, employee satisfaction, risk management, or all of the above, The St-Georges Group offers a tailored holistic approach to wealth management. We help simplify your financial journey by offering everything you need – all in one place.

Our team of strategic wealth advisors for entrepreneurs considers all factors related to your life, business, and goals to find solutions that suit you and your family. You have dedicated your life to your business, and we help you protect your interests and the interests of everyone who relies on you.

Wealth Management services for entrepreneurs

Frequently Asked Questions

Wealth management integrates the complexities of business finance with personal wealth, ensuring both areas support each other for maximum growth and sustainability. Unlike personal finance, which focuses on individual needs, wealth management for entrepreneurs also encompasses business cash flow, asset protection, and strategic reinvestment to fuel business objectives, offering a tailored approach that aligns with both your personal and business financial goals.

Absolutely, wealth management strategies are highly customizable. They must be aligned with your industry’s nuances and your business’s specific requirements. We’ll assess your market position, revenue model, and business risks to create a personalized plan that accounts for your industry’s trends and your business’s growth trajectory, ensuring your wealth strategy is as unique as your enterprise.

As an entrepreneur, wealth creation rests on three pillars: prudent cash flow management to maintain a strong business foundation, investing in growth opportunities that align with your business objectives, and diversifying investments to include a mix of asset classes. Additionally, leveraging tax-advantaged strategies can increase net worth, while consistently reinvesting profits fuels compound growth. Building wealth requires a blend of strategic reinvestment in your business and smart financial planning.

Entrepreneurs are often concerned about the future of their businesses. At The St-Georges Group, our team of experts can help you develop a comprehensive succession plan that ensures a smooth transition, whether it’s to family members, existing partners, or through a sale.

When it comes to insurance, every situation is unique. The nature of your business, your debts, and whether you have a family or not are just a few of the factors that go into choosing the right insurance and coverage. Whether it’s life insurance, critical illness insurance or liability insurance, we can suggest the right insurance strategies to protect your business and your family, and even save you taxes.

At The St-Georges Group, our wealth management advisors specialize in coordinating with your existing financial team. We offer objective, diplomatic advice and work to create a unified strategy that considers all aspects of your financial life, both business and personal.