Valérie Forget

ValerieForget

Conseillère en gestion de patrimoine

Valérie Forget, BA, B. Fin

Éducation & Expérience

Baccalauréat en Commerce, Finance
Université du Québec en Outaouais

7+ ans d’expérience

Contact

Courriel :
valerie.forget@assante.com

Téléphone :
Tél : (514) 832-5112
Sans-frais : 1-800-465-2898

Suivez

St George Group Social Icon LINKEDIN

À propos de Valérie Forget

Valérie fait partie intégrante du Groupe St-Georges depuis 2019, avec son affiliation à la famille de gestion de patrimoine Assante commençant en 2015. Elle a obtenu son baccalauréat en finance à l’Université du Québec en Outaouais en 2016 et est en voie d’obtenir son titre de planificatrice financière (Pl. Fin.). Pour renforcer son expertise financière, Valérie a suivi les cours du CSI (Canadian Securities Institute), ce qui lui permet de se tenir au courant des dernières tendances et stratégies financières. Valérie excelle dans la réalisation d’analyses et de calculs financiers détaillés. Son approche est centrée sur la compréhension du contexte financier unique de ses clients et sur l’offre de solutions de gestion de patrimoine adaptées à leurs besoins en constante évolution.

Consultez la biographie complète de Valérie sur la page de l’équipe et suivez Valérie sur LinkedIn.

Recent Articles

REER/CELI/REEE et CELIAPP 2023

En ce début d’année, l’équipe du Groupe St-Georges souhaite vous rappeler et vous communiquer des informations générales concernant vos comptes enregistrés. Veuillez noter qu’il est possible que certaines des informations ci-dessous ne s’appliquent pas à votre situation personnelle.  Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) Vous avez jusqu’au 1 mars 2023 pour cotiser au titre de l’année fiscale 2022. Veuillez ne pas attendre jusqu’à la dernière minute car il arrive que des clients rencontrent des [...]

Comment gérer les risques financiers en tant que dentiste ?

Dans le monde complexe de la dentisterie, la gestion des risques financiers pour les dentistes va bien au-delà d’une simple assurance responsabilité professionnelle. En tant que professionnel en dentisterie, vous êtes confronté à un ensemble unique de défis financiers qui, s’ils ne sont pas correctement gérés, peuvent avoir un impact significatif sur votre vie professionnelle et personnelle. Dans cet article, j’examine les risques financiers les plus courants auxquels sont confrontés [...]

Le dilemme « pas si financier » de retraite des propriétaires d’entreprise

La retraite est une étape passionnante dans la vie d’un propriétaire d’entreprise. Elle offre de nombreuses possibilités, comme la poursuite des rêves de loisirs, de voyages dans de nouvelles contrées ou simplement de se détendre et de profiter des résultats de ses années de dur labeur. Mais la retraite soulève également des incertitudes et des questions au-delà de l’aspect financier. Selon la BDC, quatre entrepreneurs canadiens sur dix prévoient [...]

Au-delà de la procrastination : Planification financière pour médecins

"Celui qui ne planifie pas planifie l'échec" - Winston Churchill Les mots de Winston Churchill ont un poids considérable, en particulier pour les médecins qui jonglent avec une carrière exigeante et des responsabilités financières personnelles. En tant que praticiens de la médecine, comprendre les nuances de la stratégie et de la planification pour votre avenir peut être la pierre angulaire de votre réussite financière. En matière de finances personnelles [...]

Go to Top

Valérie Forget

ValerieForget

Wealth Management Advisor

Valérie Forget, BA, B. Fin

Education & Experience

Bachelor of Commerce in Finance
Université du Québec en Outaouais

7+ years of experience

Contact

Email:
valerie.forget@assante.com

Telephone:
Tel: (514) 832-5112
Toll Free: 1-800-465-2898

Follow

St George Group Social Icon LINKEDIN

About Valérie Forget

Valérie has been an integral part of the St-Georges Group since 2019, with her affiliation to the Assante wealth management family beginning in 2015. She earned her Bachelor in Finance from the Université du Québec en Outaouais in 2016, and is now obtaining her financial planning designation (Pl. Fin.). Further bolstering her financial expertise, Valérie completed courses from the Canadian Securities Institute, ensuring she stays updated with the latest financial trends and strategies. Valérie excels in conducting detailed financial analyses and calculations. Her approach is centered on understanding clients’ unique financial landscapes and offering adaptive wealth management solutions tailored to their evolving needs.

See Valérie’s full bio on the team page and follow Valérie on LinkedIn.

Recent Articles

RRSP, TFSA, RESP and FHSA 2023

With the New Year upon us, The St-Georges Group team would like to offer a reminder and some general information regarding some registered plans you may have. Note that some information may not apply to you.  Registered Retirement Savings Plan (RRSP) You have until March 1st 2023, to contribute towards the 2022 tax year. Please do not wait until the last minute as clients sometimes encounter unexpected last-minute obstacles. It would [...]

The “Not So Financial” Retirement Dilemma of Business Owners

Retirement is an exciting stage in a business owner’s life. It brings many possibilities like chasing dreams of leisure, traveling to new places, or simply unwinding and enjoying the results of your years of hard work. But retirement also brings some uncertainties and questions beyond money. According to the BDC, four out of ten entrepreneurs in Canada plan to leave their businesses in the next five years. Are you [...]

Beyond Procrastination: Early Financial Planning for Physicians

“He who fails to plan is planning to fail” – Winston Churchill Winston Churchill's words hold significant weight, especially for physicians who juggle a demanding career with personal financial responsibilities. As practitioners of medicine, understanding the nuances of strategizing and planning for the future can be the cornerstone of your financial success. When it comes to personal finance and investing, planning is not just a wise practice; it's an [...]

Critical Illness vs. Disability Insurance: Protecting Your Dental Practice and Your Future

Table of Content About Critical Illness Insurance About Disability Insurance Comparing of Coverages Evaluating Needs and Risks Making an Informed Decision Frequently Asked Questions As the owner of a successful dental practice, you understand the importance of protecting your livelihood and financial future. In this article, I discuss the key differences between critical illness and disability insurance, focusing on the benefits and considerations that are specific to dentists. By [...]

Go to Top