En tant que propriétaires d’entreprise dans la profession médicale, vous devez porter plusieurs chapeux dans une journée. Cela comprend prendre soin de vos patients, gérer vos employés, autoriser les achats et faire face à tout ce qui se présente quotidiennement. Vous devez également trouver du temps pour la famille et les amis. Avec tous ce qui requiert votre attention dans une journée, il est facile de négliger la gestion de patrimoine.

Il est toutefois crucial de constituer et de protéger vos actifs et de jeter des bases solides pour vos futurs objectifs professionnels et vos rêves personnels. Alors, que devriez-vous faire ? Permettez-moi de décrire comment vous, en tant que dentiste ou professionnel de la santé, pouvez faire fructifier votre patrimoine et minimiser les risques sur la voie d’une retraite prospère.

Commencez tôt, commencez petit

Si vous êtes un jeune dentiste ou médecin, concentrez-vous sur la constitution en société de votre entreprise. Ceci vous aidera à réaliser d’importantes économies d’impôt.

Au fur et à mesure que vous développez votre cabinet, il est important de considérer quels types d’assurance peuvent protéger votre entreprise, au-delà de ceux mandatés par votre association professionnelle. Vous devriez sérieusement penser de souscrire à une police d’assurance invalidité et frais généraux pour couvrir vos dépenses d’entreprise mensuelles au cas où une blessure ou une maladie affecterait votre capacité à travailler.

Sur le plan personnel, l’établissement d’un budget peut vous aider à allouer des fonds pour rembourser toute dette étudiante restante et commencer une stratégie d’investissement pour une maison ou pour atteindre d’autres objectifs financiers. Une fois marié et une famille fondée, vous voudrez peut-être vous tourner vers l’élargissement de votre couverture avec une assurance vie qui permettra à vos proches de subvenir à leurs besoins en cas de décès. (Je sais… pas ce à quoi nous voulons penser à un jeune âge).

Équilibrez les objectifs de votre cabinet et vos objectifs d’épargne personnels

En plus de continuer à soutenir les objectifs ci-dessus, il y a d’autres choses que les dentistes et les professionnels de la santé qui approchent la quarantaine devraient considérer. En plus d’épargner au sein de votre société, votre planification de la retraite peut inclure la maximisation des investissements dans des stratégies fiscales telles que le régime enregistré d’épargne-études (REEE) et un compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Un régime de retraite individuel (RRI) ou un régime de retraite personnel (PPP) pourrait également être une stratégie révélatrice à envisager.

C’est aussi le moment idéal pour magasiner une assurance maladies graves et convertir votre assurance vie temporaire actuelle en une assurance vie permanente, qui offre une meilleure couverture pour votre famille et peut offrir d’importantes opportunités d’investissement et d’économies d’impôt. Lorsque vous choisissez votre assurance vie, gardez toujours à l’esprit les antécédents médicaux de votre famille et les risques que ceux-ci représentent pour vous. Cela pourrait vous aider à faire un meilleur choix de produit et de couverture le moment venu.

gestion de patrimoine pour dentistes de tous âges

Se préparer pour une retraite anticipée

Lorsque vous vous préparez à prendre une retraite anticipée et à profiter de plus de temps libre, vous avez d’abord besoin d’un plan de relève d’entreprise qui prépare la voie à une stratégie de sortie harmonieuse. Ce serait le bon moment pour examiner les stratégies de planification successorale existantes, ce qui pourrait entraîner une mise à jour de vos testaments et de vos mandats de protection (procuration).

Il existe de nombreuses façons créatives de réduire l’impact fiscal en cas de décès, assurant ainsi de maximiser le transfert de patrimoine à votre (vos) prochaine(s) génération(s) ou de laisser ce dernier gros don à votre organisation philanthropique préférée.

C’est aussi le moment idéal pour examiner votre plan d’épargne-retraite et de faire des ajustements qui réduisent vos risques et vous aident à économiser de l’argent sur les impôts.

Et maintenant ?

S’il y a quelque chose que ces temps incertains nous ont montré, c’est qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à fructifier et à préserver votre patrimoine. En tant que conseiller principal du Groupe St-Georges chez Gestion de patrimoine Assante, je peux vous aider à élaborer une stratégie solide, quelle que soit l’étape de vie à laquelle vous vous trouvez.

Au fur et à mesure que votre entreprise grandit et que votre vie évolue, mon équipe et moi travaillerons avec vous pour adapter votre stratégie de gestion de patrimoine et vos produits à votre nouvelle réalité afin de continuer à faire croître votre patrimoine et votre entreprise.

N’hésitez pas à me contacter sur LinkedIn, m’envoyer un courriel au dstgeorges@assante.com ou à m’appeler directement au 514-832-5112.

– Darren

Darren-St-Georges_Strategic-Wealth-Advisor

À propos de l’auteur

Darren St-Georges est conseiller principal en gestion de patrimoine chez Assante,. Assisté d’une équipe d’experts, il a aidé de nombreux clients, dont des dentistes, des professionnels de la santé et des propriétaires d’entreprise, à simplifier des questions financières complexes et à atteindre leurs objectifs financiers. Darren propose une approche personnalisée et intégrée de la gestion de patrimoine. Sa mission est d’utiliser son expérience et ses compétences pour apporter une tranquillité d’esprit financière à ses clients. Contactez Darren pour obtenir des conseils avisés en gestion de patrimoine.

Suivez Darren sur LinkedIn.